Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FoUrMiCoTy FoUrMiCoToN
  • : Bienvenue dans mon univers de loisirs créatifs,crochet, point de croix, bracelets brésiliens,mandalas, je vous offres egalement des grilles maisons, en blackwork, point de croix et bracelets brésiliens!
  • Contact

Recherche

En ce moment sur mon blog...

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 11:47

Coucou, 

Je pensée que je vous l'avais deja mis mais non..j'avais préparer ce tuto pour vous le présenter et finalement je ne l'ai jamais fait alors le voici!

 

chaussonpiqueaiguille-copie-1.jpg

Materiel:

Laine (2 couleurs)

Crochet 3.5 (ou adapté a laine) 

 

Point employer:

CH: chainette

ML: maille en l'aire

MS: Maille sérrée

RG:rang

COL: Couleur

 

Grand carré(semelle du chausson)

COL A

 CH:16ml

RG 1 à 15> MS (1ml pour tourner)

Fermer

 

Petit carré (faire 3 (1COL A et 2 COL B))

CH:8ml

RG 1 à 7 : MS (1ml pour tourner)

 

Pour l'assemblage:

Suiver le schema suivant (je vous explique a la suite)

tutochausson.jpg(clic pour agrandir)

 

L'assemble est tout simple!

Commencer par assemblé vous "groupes de caré) soir le Grand COL A avec un petit COL B et les 3 petits restants ensemble .

Puis suiver les chiffres, cousez le 2sur le 2 le 3sur le 3 etc 

Pour ma part, je commence par faire les coutures du 1er groupe (le grand et le petit) puis j'y ajoute le second groupe! 

 

Moi je l'ai utiliser en pique aiguille,mais a la base ce n'est pas trop sont role^^ c'est selon l'imagination!!

 

Voila j'éspére que ce tuto vous plaira ! envoyer moi vos photos si vous le réaliser!!!

 

Bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ce tuto de chausson qui peut être bien coquet en pique-aiguille.<br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très mimis ces petits chaussons !<br /> merci pour le tuto !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et de rien^^<br /> <br /> <br /> bisous!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah super, je voulais justement te demander le modèle. Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^Cool, je suis contante que tu ai aimais ce model!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />