Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FoUrMiCoTy FoUrMiCoToN
  • : Bienvenue dans mon univers de loisirs créatifs,crochet, point de croix, bracelets brésiliens,mandalas, je vous offres egalement des grilles maisons, en blackwork, point de croix et bracelets brésiliens!
  • Contact

Recherche

En ce moment sur mon blog...

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 14:02

Comme je vous l'avais dit, j'ai fait mes petites recherches pour vous donner  les significations des couleurs,

Voici la couleur>

http://clindoeil.canoe.com/clindoeil/bienetre/article1/2007/02/13/MandalaRouge.jpgROUGE

 

Cette couleur symbolise la vie, elle exprime la joie , la santé, le triomphe.

 

Chez les hébreux,Le rouge est employer dans un serie d'experssions tiré du mot "dam" qui signifie le sang, or pour eux le sang signifie la vie.

 

En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.

 

Trop vif, le rouge signifie aussi le colére!

 

Info trouver ici

 

A demain pour la couleur Orange!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très intéressant, Il y a des trésors chez toi.<br /> Si tu as envie un jour de reprogrammer tes mandalas sur notre communauté pour nous faire partager tes connaissances en couleurs<br /> <br /> <br /> N'hésites pas.<br /> 'Amicalement, Maous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci maous, cela fait longtemps que je ne me suis plus trop penché sur les mandalas (par manque de temps) mais m'y remettre me ferais certainement beaucoup de bien! <br /> <br /> <br /> Je ferais partager tout ca!<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils commentaire<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très intéressant,je reviendrai voir la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />